résolutions 2010

j’avais décidé de ne pas faire de bilans et de ne pas prendre de résolutions 2010 sauf celle de ne pas prendre de résolutions justement, mais finalement, j’ai fait un minuscule bilan 2009 et voilà que j’écris un article aillant pour titre « résolutions 2010 ».

Mais en fait, je ne me contredis pas complètement : cet article est un petit tag trouvé chez Papa Fredo :

Vous voyez ? Ce ne sont pas vraiment des bonnes résolutions étant donné qu’elles ne seront pas respectés !

Bon, je me lance :

1) écouter ma maman et passer tout mon temps libre à bosser mes épreuves anticipées de bac (et la lecture, alors ?)

2) abandonner la lecture au profit de… (quoi, en fait ?)

3) être claire dans ce que je dis

4) respecter les règles (ça commence bien avec cette 4e résolution dans un tag qui en imposait 3^^)

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans nouvelles à partager. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour résolutions 2010

  1. céline dit :

    Je te souhaite donc une année remplie de lectures et de résolutions non tenues, du succès pour ton bac quand même🙂

    • constance93 dit :

      oh, mais ne t’inquiètes pas pour mon bac, ça sera un succès (l’optimisme m’a toujours réussi, quand il est suivi d’un coup de motivations juste avant l’objectif, l’optimisme est là, reste la grande motivation, qui a encore le temps d’arriver😀 )

  2. Constance dit :

    Quelle joie de découvrir une autre Constance !! Je vois que ton année commence bien avec des non-résolutions…
    Bonne chance pour le bac et rappelle à tout le monde que la lecture permet d’acquérir une bonne culture générale et donc de passer avec succès tes épreuves de bac !!! Lire = réviser CQFD !

  3. Philarmor dit :

    Belle année Constance
    A propos de résolution, la mienne est très ambitieuse, et je ne la tiendrai pas (cf mon blog)
    J’ai rédigé un papier sur ton « coût de coeur 2009 ».
    Bon courage pour le bac
    Phil

    • constance93 dit :

      je ne suis pour ma part pas prête à (essayer) d’abandonner ma colère. Manque de sagesse surement. Mais la colère m’est parfois bien utile. bon courage dans tous cas pour cette très grande et très noble résolution que je ne prendrai jamais. J’ai mis un com’ sur ce qui est aussi un de tes coups de coeur 2009😀

  4. Abandonner la lecture ?? Quelle idée ! Tu peux tout simplement te plonger à corps perdu dans des essais philosophiques qui t’aideront sûrement lors de l’épreuve de philosophie.
    Bonne année 2010 en tout cas !

    • constance93 dit :

      j’y pense aux essais, mais j’ai encore le temps, je ne suis qu’en 1e. Et il faut avouer que c’est bien moins attrayant que tous ces romans fabuleux déjà dans ma PAL ou pas !
      Un conseil pour commencer doucement ?

  5. Constance dit :

    Une dissertation littéraire se construit grâce à de nombreux exexmples tirés de la littérature alors pourquoi pas de la littérature contemporaine ? Ou des classiques (voir la vague de blogs classiques ou victoriens…) Agatha Christie avec Le meurtre de Roger Ackroyd a fait partie de nombreuses dissertations littéraires.

  6. Catherine dit :

    LOL
    J’ai bien envie de le faire ce tag !

  7. Ping : L’heure d’un bilan s’impose | petites lectures entre amis

Laisser un commentaire

