Tag 7 vérités et un mensonge : la révélation

J’avais été taguée par Daniel Fattore pour ce tag duquel j’offre les réponses maintenant.

1. Je suis dans une première littéraire, spécialité histoire des arts.

Pas difficile à voir que c’est une vérité : je l’ai dit plusieurs fois sur ce blog et il n’y a rien de plus normal chez moi.

NB : j’aime tellement l’histoire des arts que je la fais également en option, accrochez-vous bien, le mercredi après-midi ! Et j’enchaîne avec mon autre option qui est le latin.

=> vérité

2. J’ai eu la varicelle à la naissance de mon petit-frère et à celle de ma petite-sœur.

Comme certains d’entre vous l’ont déjà deviné, mon petit-frère et ma petite-soeur sont jumeaux. Au moment de leur naissance, j’avais trois ans, mais je vous assure que je me rappelle de ces deux choses enfermées dans une bulle et que je n’avais pas le droit d’être en contact avec eux, ce que je ne comprenais pas, surtout que ma grande-sœur les prenait dans ses bras.

=> vérité


3. Je compte faire un tour d’Europe avant mes trente ans.

Du rêve, du rêve et encore du rêve. Mais j’ai envie de croire en mes rêves.

=> vérité

4. Je ne sais pas de quoi je rêve.

Non, ce n’est pas contradictoire avec la phrase du dessus. Je rêve de beaucoup de choses inconnues, que je ne connais pas. J’ai des rêves, mais ils ne sont pas clairement définis, je ne sais pas à quoi ils ressemblent dans la réalité. Je ne sais pas vraiment de quoi je rêve.

=> vérité

5. Ce sont les Ratus qui m’ont fait aimer la lecture.

Je ne sais pas si vous connaissez cette série de livres pour les enfants de primaire. Ils sont étudiés en cours ou du moins conseillés par les institutrices. C’est une saga qui raconte les aventures d’un rat qui aime lire et d’autres animaux. Sachez donc que j’en ai une sainte horreur ! Ces histoires m’ont toujours parues niaisardes, inintéressantes et compliquées !

C’est la saga Harry Potter qui m’a fait aimer la lecture à l’âge de 9 ans.

=> mensonge

6. J’ai déjà testé le cigare.

A Noël 2008, mon grand-père a sorti une boîte qu’il avait reçu en cadeau et en a fait fumer un ou deux à tous les membres de sa famille au-dessus de 14 ans. On crapote et ça a un sale goût, si vous voulez mon avis.

7. J’ai participé à une émission de radio.

En effet, à la radio locale. J’étais invitée à parler du prix Goncourt des Lycéens et surtout du livre qui l’a reçu qui était mon coût de cœur (Le Club des Incorrigibles Optimistes de Guenassia). J’avais bien aimé.

J’en parle ici.

=> vérité

8. J’ai déjà fait semblant d’aimer une attraction dite « à sensations fortes » pour ne pas me faire traiter de mauviette.

La première fois que j’ai été invitée à faire l’attraction forte de la fête foraine, j’étais avec ma sœur. J’avais terriblement peur mais je savais qu’elle allait me traiter de mauviette si je n’y allait pas : j’y suis allée (déjà à 10 ans j’avais une certaine fierté). J’en suis ressortie toute tremblante mais j’ai gardé mon sourire car, malgré ma frayeur, j’étais fière d’avoir réussi (à ne pas vomir). J’ai du enchaîner sur un deuxième tour mais là, j’ai vraiment apprécié l’adrénaline et la vitesse. Depuis, j’aime bien les sensations fortes.

=> vérité

C’était donc la 5 le mensonge, et personne n’a trouvé la réponse. Je félicite quand même Daniel Fattore qui a réalisé l’erreur possible dans sa réponse. A mon tour, je tague Denis et Catherine et toute autre personne intéressée.

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans quelques tags. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Tag 7 vérités et un mensonge : la révélation

  1. Catherine dit :

    Euh, Constance, merci d’avoir pensé à moi… Mais j’avais déjà été taguée par je ne sais plus qui il y a des mois et je n’avais pas donné suite (pas envie sur le moment puis carrément oublié). Donc, euh… Je verrai !
    En tout cas, je n’avais pas trouvé la bonne réponse !

  2. denis dit :

    je n’avais pas trouvé l’erreur
    merci pour le tag
    il faudrait que je fasse ce jeu du mensonge
    (je ne sais pas mentir !!!)
    bonne soirée
    Denis

    • constance93 dit :

      moi non plus, je ne sais pas mentir, mais personne n’a trouvé la bonne réponse 😉
      c’est plus facile à l’écrit qu’à l’oral, j’ai l’impression (on évite rougissement et éclat de rire incontrôlable) 🙂

  3. Ping : L’heure d’un bilan s’impose | petites lectures entre amis

Laisser un commentaire

