Tag du Printemps

Suite à un commentaire sur le blog de Herisson08 dans lequel je lui disais que ce tag était vraiment chouette, celle-ci m’a invité à le faire.

Le principe est simple mais la réalisation plus compliquée : il s’agit de choisir un mot, et avec chaque lettre de trouver un titre de livre et un auteur que j’ai lu.

C le Club des incorrigibles optimistes de Guenassia

Coe, Jonathan (j’ai lu Testament à l’anglaise, Le cercle fermé et Bienvenue au club)

A A-Apocalypse de Scott Westerfeld

Ann Shaffer, Mary et Barrows, Annie  (j’ai lu Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Épluchures de Patates)

L la Légende de nos pères de Sorj Chalandon

Lévy, Justine (j’ai lu Mauvaise Fille)

M la Mécanique du coeur de Mathias Malzieu

Mars, Kettly (j’ai lu Saisons Sauvages)

E Ellana de Pierre Bottero (lu avant la création de ce blog)

Ernaux, Annie (lu La Place avant la création de ce blog)

.

Voilà, je passe le tag à qui le souhaite, notamment, si l’envie leur en prend, à Daniel Fattore et Canel.

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans quelques tags. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Tag du Printemps

  1. maxo0 dit :

    =) Cool ton tag 😉

  2. gambadou dit :

    Calme, voilà ce qu’il me faudrait !

    • constance93 dit :

      ça ne va pas trop avec ton surnom^^ tous ces livres là sont bons pour calmer (sauf A-Apocalypse, mais j’aimais bien l’idée d’avoir 2 « a »^^), tu peux toujours essayer^^

  3. Canel dit :

    Merci Constance ! je n’ai pas accès à mon blog du bureau mais j’ai le tps d’y réflechir aujourd’hui !

  4. DF dit :

    Ca va être sport… je réfléchis à un mot à « acrosticher » et je balance la sauce. (tiens, « sauce », ce serait pas mal…)

  5. Canel dit :

    Mission accomplie ! ça m’a bien occupée ! 😉

  6. Canel dit :

    Heureusement que mes lectures sont listées depuis 5 ans dans un fichier xls (et coups de coeur au fluo), ça m’a aidée. 🙂

    • constance93 dit :

      pas con 😉 moi c’était plus compliqué : mon blog n’a que quelques mois = pas beaucoup de livres commentés. la page « mes lectures » où je les classe dans l’ordre alphabétique par auteur m’a un petit peu aidé tout de même… 🙂

  7. Ping : L’heure d’un bilan s’impose | petites lectures entre amis

Laisser un commentaire

