amis lecteurs, auteurs ou inconnus :

bienvenue !

« La lecture est une amitié » (Proust)

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour

  1. Clémence dit :

    Coucou!
    Je viens de découvrir tes commentaires, merci!😀

  2. Françoise dit :

    Bon, j’espère que tu lis encore les commentaires qui s’ajoutent ici.
    Je t’invite à participer à un petit challenge: lister tes 15 auteurs préférés sur ton blog et renvoyer à balle à d’autres amis blogeurs.
    Ma contribution est là: http://artetlitterature.blogspot.com/2010/11/tag-tic-tac-toc-auteurs-et.html
    Bon après-midi…

  3. sophie57 dit :

    j’ai fait (plus ou moins) le tour de ton blog:bravo!tu mérites de figurer sur ma liste de liens(pour le moment!:-)) tu te destines à quel métier/études?

  4. amimaginaire dit :

    J’ai étudié un passage de Fahrenheit 451 en anglais, il a l’air pas mal !

    Moi, c’est Harry Potter que j’ai abandonné en cours de route ! Le cinquième est celui qui m’a le moins plu, je me suis accrochée pour finir le 6ème et j’ai abandonné le dernier. Dommage, je les reprendrai peut-être plus tard !

    Effectivement, 1984 m’a fait penser au monde d’aujourd’hui, j’y ai beaucoup réfléchi, j’ai été terrifiée. Terrifiée surtout parce que ce qu’il décrit n’est pas si absurde que ça, et qu’il est possible que nous en arrivions à ce stade-là un jour…

    • constance93 dit :

      merci pour toutes les réponses à mes commentaires sur ton blog ici (ça y est, je crois qu’il n’y a plus que nous à nous y retrouver😉 )

      tu es la première personne de mon âge que je rencontre et qui a décroché d’HP ^^

  5. amd dit :

    je n’ai pas aujourd’hui le temps de parcourir tout ton blog, mais c’est vraiment très encourageant de voir que certains continue de croire en la lecture, la culture et le partage. Etant en licence de Lettres & sciences politiques je ne peux qu’apprécier.

    Bonne continuation

  6. sylire dit :

    Bonsoir Constance ! J’aimerais savoir si tu as bien reçu « Point de côté ». Merci !

  7. Il est toujours interessant de découvrir des pages comme les Vôtres, merci.
    Jm

  8. Métaphore dit :

    Ton blog est un plaisir de lecture, nous avons commencé le notre avec deux amies, sans prétention. Je vais revenir faire un tour par ici avec bloc et crayon pour noter les livres que tu m’as donné envie de lire. N’hésite pas à venir nous laisser un petit commentaire.
    Au plaisir de se croiser au détour de nos lectures…

    • constance93 dit :

      un blog collaboratif sans prétention qui s’ouvre : super, je vais faire un tour !
      et je repasserai sans doute, j’adore le principe des blogs collaboratifs. un conseil : pensez à bien préciser sur chaque billet qui est l’auteur, ça permet plus d’échanges avec les personnes qui se retrouvent des affinités avec l’une ou l’autre d’entre vous.
      au plaisir des lectures, bien sûr !🙂

  9. wens. dit :

    un petit passage pour te souhaiter un joyeux noël et de bonnes fêtes…future éditrice.

    • constance93 dit :

      merci, joyeuses fêtes à toi aussi.
      comment est-ce-que tu connais mes aspirations ? je ne crois pas en avoir parlé sur mon blog…
      ceci dit, si « future éditrice » est un voeu sous la forme d’une affirmation, merci beaucoup🙂

  10. Veatriki dit :

    Beaucoup l’ont dit déjà : PAL et LAL impressionnantes, autant que la LDL (liste déjà lue…) ! Ce blog ouvre un vrai fenêtre sur les livres et la littérature (et pas seulement sur l’auteur du blog lui-même, encore que ce soit par ailleurs une ligne éditoriale louable !), et je reviendrai souvent l’ouvrir pour laisser mon regard plonger par là.
    En lisant on devient liseron, la preuve n’est plus à faire, mais on devient aussi, manifestement, écriveron, vous en faites la preuve, Constance : que d’articles agréables à lire sous votre plume avisée et déliée !
    Bonne continuation (dans Plutarque😉 ou ailleurs !)

    • constance93 dit :

      je ne connaissais pas l’abréviation LDL, heureusement que vous précisez. cela dit, merci pour tous vos compliments sur mon blog et la promesse d’y repasser.
      ma petite personne n’est en effet que très secondaire sur ce blog : je donne quelques infos pour remettre mes lectures et mes opinions sur elles dans leur contexte, c’est-à-dire celui d’une jeune lectrice qui n’a pas lu grand chose mais est avide de découvrir la littérature d’hier et (surtout) d’aujourd’hui.
      quant à l’écriture, je ne suis qu’un écrivaillon qui s’amuse à essayer de mettre en forme ses chroniques de livres, avec l’arrogance de penser que mon point de vue intéresse, donc ce n’est pas grand chose.
      et Plutarque est fascinant, donc merci🙂

  11. Avalon dit :

    Je suis en train de lire mon premier Sorj Chalandon (j’étais persuadée que c’était un écrivain de polar nordique), grâce à toi. Mon choix s’est porté sur Mon traître. Je l’ai à peine commencé et je n’en suis qu’à une cinquantaine de pages mais j’adore déjà. Merci beaucoup pour cette découverte !

    • constance93 dit :

      le prénom est trompeur, il sonne étrange, étranger jusque dans sa sonorité assez incongrue, même dans les langues proches de la notre comme l’anglais ou l’espagnol. alors on imagine nordique😉
      Mon Traître est fabuleux, c’est une des lectures les plus marquantes que j’ai lu. je suis contente que ça te plaise ! et merci à toi d’avoir fait confiance à mes conseils !

  12. Blog riche ! Je fais mes premiers pas…
    Belle écriture .
    Merci

    • constance93 dit :

      et un commentaire laconique tout de même réjouissant. merci pour le nombre de compliments en si peu de mots et belle découverte de mon blog, en espérant que vous y trouverez quelques idées de lectures🙂

  13. Angie dit :

    Bonjour,

    J’ai vu sur votre site web que vous chroniquiez des romans. J’ignore si ce nom vous dit quelque chose, mais l’auteur Marie Caron vient de publier un drame répondant au nom de : « Maintenant et à travers les temps ». Je vous laisse découvrir ci-après le synopsis :

    Un soir de janvier glacial et enneigé, Antoine Morel, chirurgien à l’hôpital Saint-Gabriel, emprunte, comme chaque jour, la nationale 67 qui le ramène chez lui, au Mont Cassel. Pressé de retrouver la chaleur de sa demeure, Antoine oublie ce soir-là ses règles de bonne conduite et devient le pantin d’une mauvaise attraction. Quand il se réveille à l’hôpital quelques heures plus tard, il découvre avec stupeur qu’il a mis une vie en danger. De qui s’agit-il ? Est-ce l’œuvre de Kismet* ? 

    *Kismet : terme utilisé en turc et dans le monde arabe pour se référer au destin.

    Je vous communique également des liens susceptibles de vous intéresser :

    http://www.mariecaron.net/

    http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    http://www.facebook.com/Marie.Caron.Ecrivain

    En effet, vous trouverez ma démarche sans doute audacieuse ou culottée… mais, je suis les actualités de cette romancière depuis ses débuts et je dois avouer que ses écrits mériteraient qu’on fasse sur eux la lumière qu’ils méritent. J’ai été bouleversé par l’histoire d’Antoine Morel et je vous invite à découvrir ce récit. J’ignore quel genre de livre vous aimez, mais comme il m’est arrivé de le lire ou de l’entendre : il ne faut pas seulement donner aux lecteurs ce qu’ils aiment mais aussi ce qu’ils pourraient aimer. Je trouve que ce serait vraiment formidable pour cette auteure qu’on parle de son livre et d’en faire une chronique.

    J’espère ne pas vous avoir déranger avec ce message. Je comprendrai que vous puissiez ne pas apprécier les posts « publicitaires ».

    Mais, vous savez ce que c’est, quand on est fan de quelqu’un…🙂

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Amicalement,

    A.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s