tag de la limonade

J’ai été taguée par Gwenaëlle de Skriban : merci !

Signe particulier : cicatrice très discrète sur la lèvre supérieure, un défaut de naissance apparemment ; doigts de pieds ridiculement longs et distordus, défaut de famille ; toujours un livre dans son sac, défaut de LCA (lectrice compulsive anonyme).

Mauvais souvenir : concours lecture de CM2, je suis celle qui a lu le plus de livres dans la catégorie « grands lecteurs ». remise de prix : les lauréats de chaque catégorie viennent choisir leur prix (un livre) les uns après les autres, de la catégorie « mini-lecteurs » aux « grands lecteurs ». Je suis donc la dernière à choisir : je me retrouve avec un Martine. Déception, énervement, rage, jalousie.

Défauts : fière, lunatique, compliquée, curieuse, énervante, têtue, réservée, gourmande : pas que des pêchés mignons.

Films bonne mine : les temps modernes de charlie chaplin, les noces funèbres de tim burton, la route d’El Dorado, Eternal Sunshine

Souvenirs d’enfance : les club des cinq lus en vacances chez ma grand-mère, la première fois que j’ai vu la Tour Eiffel, ma coupe à la garçonne du CP, ma première lecture d’Harry Potter à l’école des sorciers, et toutes les autres, les nuits passées à dormir sous la tente dans le jardin avec les frères et soeurs, les cousins et les amis, le croissant d’un dimanche qui accompagne exceptionnellement mon bol de lait bouillant avec des chocapic, la mise en place des sapins de Noël qui montent jusqu’au plafond, les après-midi à se baigner dans le lac…

Je passe le tag à qui veut, notamment à Maxoo (tu vas voir comme c’est drôle de s’imaginer en adulte pour avoir un regard sur son enfance =P ) et à Enna.

.

.

.

[EDIT du 02/06/10 : je profite de ce tag pour mettre un lien discret vers une vidéo de TyTélé (la télé du Morbihan) de l’émission Quai des Arts du 01/06 dans laquelle une interview de moi qui commence à la 7e minute 30sec et ça dure 2 minutes  (en comptant la présentation de l’animateur) : émission du 1 Juin 2010 Quai des Arts.

A part ça c’était super cool de parler devant une caméra 😀 un peu d’anxiété au début, quelques bafouillements mais toujours mon ton enthousiaste (enfin, je trouve). et puis, c’est un nouveau truc de tenter 🙂 ]

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans quelques tags. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour tag de la limonade

  1. enna dit :

    je commence à réfléchir dès maintenant!

  2. Canel dit :

    Bravo, Constance, pour ta prestation TV ! quelle aisance ! j’admire ! 🙂

  3. Valérie dit :

    Pauvre Martine, si elle savait qu’elle était un mauvais souvenir pour quelqu’un! Elle qui est si parfaite en petite fille d’intérieur et toujours si gentille avec tout le monde, elle n’en dormirait plus la nuit!

  4. Ping : Un tag au goût citronné ! « Zone de Maxo0 – Le Bazar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s