30 days books #4

Day 4 – Le livre favori de ma série préférée

Continuons donc sur Harry Potter. Je crois que sur les 7 tomes, c’est le numéro 5 qui m’a le plus transporté. Je me rappelle l’avoir attendu avec impatience, tout au suspense laissé par le 4. Avec le retour du seigneur des ténèbres, on s’attend à de l’action, du mouvement, des drames et des résolutions.Le 5e tome a répondu à tout ça, et plus encore. Harry a encore grandi, il est plus mature. Et puis on passe par les passages obligés de l’adolescence, c’est assez drôle. Ajouter la place des frères Weasley et le passage de Dolores Ombrage et, entre deux phases d’action trépidante, de mystère ou d’horreur, on rit aux éclats.

J’aime bien toute la série, au fond, c’est assez compliqué d’en choisir un préféré parmi les 7.

A propos Constance

Enseignante, j'aime tout autant la littérature ado / jeune adulte que la littérature contemporaine et la bande-dessinée. J'ai souvent tendance à lire des textes écrits en français, mais je fais parfois des incursions vers de la littérature anglophone ou des traductions pour les autres langues.
Cet article a été publié dans 30 days books. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 30 days books #4

  1. Gwenaelle dit :

    Si tu continues comme ça, tu vas me donner envie de les lire tous les 7! Eh oui, je n’ai vu que les films, je suis juste une maman moi… 😉

  2. Gwenaelle dit :

    Bon, je vais voir ce que je peux faire mais pas avant 2012 alors… 🙂 Mon fils les a lus et curieusement, s’est arrêté avant la toute fin. Il ne voulait pas savoir comment ça se terminait…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s