30 Days Books #10

Day 10 – Mon livre classique préféré

Heu… Je vous l’ai déjà dit, j’ai un petit peu de mal avec les classiques de la littérature. Il y en a pas mal avec lesquels je ne croche pas.

Mais ce n’est pas pour ça que je les déteste tous. J’ai par exemple beaucoup aimé Les voyages de Gulliver de Swift, lu l’été dernier. S’il en fallait un, c’est celui là que je citerais, mais il faut avouer que je n’ai pas lu beaucoup de classiques (pas assez). J’essaierai de réparer ça et de trouver un vrai coup de coeur parmi les classiques de la littérature, un livre que je lirai et relirai sans aucun problème, que j’apprécierai et qui sera pour moi un des livres les plus abouti de la littérature. Si cela se trouve, je l’ai déjà lu mais je ne l’ai pas repéré et ne le reconnaîtrai que quand j’aurais la maturité et la formation littéraire adéquates… Nous verrons. Un 30 Days Books dans 10 ans pour faire le point ? A voir…

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans 30 days books. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

