30 Days Books #11

Day 11 – Un livre que je déteste

Détester ?! Le mot est fort tout de même. Il y en a beaucoup que je n’ai pas aimé ou qui m’ont déçu, mais je ne sais pas si on peut parler de haine envers eux, alors que pour moi détester implique cette idée.

Un livre qui m’a tout de même particulièrement exaspéré est Mauvaise Fille de Justine Lévy. Sorti et lu à la rentrée littéraire de Septembre 2009, c’est narcissique, larmoyant, nombriliste, pessimiste, profondément énervant et terriblement ennuyant. Mais j’en parle un peu plus dans la chronique que j’avais rédigé juste après la lecture, par là, si vraiment ça vous intéresse…

Et vous, un livre que vous avez particulièrement en horreur, qui vous donne des frissons quand vous entendez son titre ou apercevez un coin de sa couverture ?

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans 30 days books. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 30 Days Books #11

  1. Gwenaelle dit :

    J’ai lu ton billet sur ce livre… tu n’as pas été trop méchante… Moi je fuis ces livres-là, ça me déprime.

  2. Yspaddaden dit :

    « Oscar et la dame rose » d’EE Schmitt : tout ce que je déteste, sirupeux, catho, bons sentiments, beurk !

  3. secondflore dit :

    « Boborama! » Prétentieux, s’apitoyant sur soi-même mais donneur de leçon au détour de chaque ligne. Argh.

Laisser un commentaire

