interview d’Alain Mabanckou le 23/05/2010 à Saint-Malo

Après l’interview de Martin Page, voilà celle que j’ai réalisé d’Alain Mabanckou. Un grand merci à lui d’avoir accepté de répondre à mes questions.

Soyez indulgents, ça a été la première interview d’un auteur que j’ai réalisé. Heu non, la première interview que j’ai réalisé tout court. Là encore, c’était vraiment super. Et pourtant, j’étais assez stressée au début. A croire que l’auteur était vraiment super cool et a réussi à me mettre à l’aise…

J’attends vos critiques ;D

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans quelques interviews d'auteurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour interview d’Alain Mabanckou le 23/05/2010 à Saint-Malo

  1. Lyra Sullyvan dit :

    Il a l’air très sympathique en effet ! J’aime bien sa façon de parler, limite on l’entend sourire ! 🙂 (toi aussi d’ailleurs ^^).
    J’aime beaucoup aussi le passage sur la complicité littéraire
    J’ai gardé un très bon souvenir de Mémoire de Porc-Epic, je ne rechignerai pas à lire d’autres livres de lui ! ^^
    Questions très pertinentes en tout cas ! Merci de partager ça avec nous !

    • constance93 dit :

      j’ai eu un sourire tout le long du festival, mais là il y avait en plus l’excitation de faire ma première interview et de causer avec alain mabanckou aussi.
      et, oui, il sourit toujours. et il rigole très facilement, avec bonne humeur.
      je lis bientôt Mémoires de Porc-Epic et si tu veux en lire d’autres, je te conseille bien sûr Black Bazar. autrement, il en sort un nouveau à la rentrée littéraire…
      je n’ai pas fait l’interview pour moi mais pour la partager avec tout le monde. et comme le « tout le monde » de la radio locale pour laquelle j’ai « travaillé » ce week-end là n’était pas très grand, je la mets sur mon blog.

  2. gambadou dit :

    bravo ! Comme Alain Mabanckou je dis « chapeau »

  3. Gwenaelle dit :

    Très sympa cette interview… justement par son côté un peu improvisé! Intéressant cette comparaison entre l’écrivain et le comédien…

    • constance93 dit :

      improvisé pour lui ! moi j’avais toutes mes questions en tête 😛 enfin, sauf quand un sujet méritait une autre question et encore une autre… à ce moment là, je suis tombée dans l’impro, mais les grands axes, je les avais en tête 😉

  4. Castor Junior dit :

    Nice job ! Si je peux me permettre, puisqu’on est jamais sérieux à 17 ans, mais que tu pratiques le contre-pied, élimine de suite un tic; tu abuses du « donc »…

  5. Castor Junior dit :

    PS: je pinaille, vraiment, puisque comme dit Mabanckou, tu as lu le livre, toi… Mais fait la liaison à « grand (t) auteur »…

Laisser un commentaire

