interview de moi du 23/05/2010 à Saint-Malo

Bon, voilà, je me mets après les interviews d’Alain Mabanckou et Martin Page mais bon, j’ai été interviewée moi aussi (je ne fais pas qu’interviewer les gens), par Mr U, qui semble avoir toujours une question dans la poche : l’interview dure 16 minutes. Cette fois (parce que en plus, j’ai déjà été interviewé dans l’année !), c’est pour parler du prix Ouest France/Etonnants Voyageurs. J’ai pensé que vous n’en aviez pas assez soupé avec tous mes compte-rendus, billets d’humeur et autres articles autour de ce prix du coup je vous inflige également l’interview radio, après conseil de Gwenaelle à qui j’en ai un peu parlé.

Bon, celle-là, vous n’êtes pas obligé de l’écouter (les autres non plus, remarque, mais elles sont ultra-intéressantes, donc vous devriez quand même 😉 ), c’est de la redit’ de ce que j’ai déjà dit dans mes nombreux articles. Et aussi, soyez indulgents, c’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, je vous assure.

(petit message à Castor junior : tu pourras observer ici et encore plus l’utilisation abusive du « donc », désolée pour la gêne occasionnée)

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour interview de moi du 23/05/2010 à Saint-Malo

  1. Gwenaelle dit :

    Le journaliste a raison : tu as une aisance époustouflante au micro! Quelques petits défauts, bien sûr, mais qui n’en a pas? Ce n’est pas évident de s’exprimer ainsi, sur des livres, ce qu’on en a pensé… Bon, je vais dîner, j’écoute la partie 2 après!

    • constance93 dit :

      😀 merci
      le journaliste en question est mon ancien prof de français et il m’a tellement suivi dans mes aventures qu’il n’est plus objectif dans ce qu’il dit, du coup je vous fait plus confiance pour me donner un avis objectif 😉
      n’hésite pas à remettre un commentaire après la 2e partie 😀

  2. Catherine dit :

    Constance, tu es faite pour ça !
    Désolée de ne pas passer plus souvent.
    Bon weekend et profite des vacances !

    • constance93 dit :

      merci !
      j’ai un peu trop de « choses faites pour moi » là : journaliste radio, intervieweuse, éditrice, libraire, prof de lettres, critique littéraire… mais j’essaierai de tout faire à la fois ou les uns après les autres, sauf peut-être ceux qui ne relèvent que du pur fantasme (ex : critique littéraire) 😉
      mais c’est vrai que la radio, ça me plaît bien en ce moment. je verrai l’année prochaine si je peux être utile encore une fois 😀
      passe quand tu veux, tu arrives à ne pas louper les trucs importants 🙂
      bonnes vacances à toi !

  3. Gwenaelle dit :

    Ça aurait été dommage de ne pas partager ça avec nous! 🙂 Très intéressant cet entretien sur le vif, et ça complète de manière très vivante le compte-rendu que tu avais fait… « Ah, elle ira loin cette petite! »

    • constance93 dit :

      conclusion : j’aurais du mettre ça depuis longtemps 😉
      merci pour les compliments 🙂
      j’espère aller loin, même si je ne sais pas encore où c’est !
      à bientôt !

      • Gwenaelle dit :

        un endroit où il y aura des livres, forcément… 😀

        • constance93 dit :

          en effet. mais où veux-tu que j’aille d’autre ? ma passion n’est pas prête de me quitter et j’ai la capacité pour atteindre quelques-uns de mes rêves.
          bon, si on me met dans un endroit rempli d’Histoire ou d’oeuvres d’arts, je ne dis pas non non plus, mais j’aurais un peu plus de mal à passer ma vie dedans 😉

Laisser un commentaire

