30 Days Books #13

Day 13 – Mon écrivain favori

Aïe, question compliquée.Je crois que je n’en ai pas vraiment. Il y a quelques auteurs que je suis et dont je dévore l’oeuvre intégralement en ce moment même, mais il n’y en a pas un qui dépasse les autres.

Bon, en vrac, quelques-uns quand même : Alain Mabanckou, Carole Martinez, Guenassia, Eoin Colfer, Sorj Chalandon, Philip Pullman, Martin Page… Mais je ne peux pas choisir entre eux.

Donc « joker » sur cette question. Je ne m’en autorise qu’un pendant tout le 30 Days Books, promis.

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans 30 days books. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 30 Days Books #13

  1. Gwenaelle dit :

    C’est marrant, les noms cités ne m’étonnent pas du tout! 😉 Et curieusement, pour le moment, je n’ai lu aucun livre d’eux. Martin Page, je n’ai pas accroché… Moi non plus, je n’ai pas d’auteur préféré. Par contre, au rayon poésie, j’aime beaucoup Pierre Reverdy. Bonne nuit…

    • constance93 dit :

      Martin Page, c’est un univers en construction à mes yeux. j’aime découvrir les briques qu’il a laissé ça et là. peut-être qu’un jour j’apercevrais le magnifique monde qu’il est en train de nous créer… mais ça reste décalé et encore en construction.
      oui, ce sont des auteurs que j’ai lu pour la plupart dans l’année, sauf les quelques exceptions du rayon jeunesse. toute personne qui suit mon blog et me connaît un peu ne s’en étonne pas. il n’empêche que ça fait plaisir de te compter parmi ces personnes alors même que je ne te connais que virtuellement.
      d’autres personnes m’ont parlé de Reverdy, il faudra que j’essaye : je devrais bien un jour ou l’autre dépasser ma phobie de la poésie 😛

      • Gwenaelle dit :

        Moi aussi j’ai beaucoup de plaisir à échanger avec toi… et puis, on finira bien par se croiser… 😉 Mais pourquoi la phobie de la poésie? Tu as subi un traumatisme en primaire?

        • constance93 dit :

          oui, on est toutes les deux bretonnes quand même. il y aura bien un salon du livre ou une rencontre entre blogueurs un jour 😉
          pour la poésie, j’en sais trop rien. mais je fais un gros blocage dessus, j’ai du mal à la saisir et à la ressentir et du coup j’en ai une certaine peur. j’ai peur de ne pas la comprendre de la bonne manière j’imagine, tout en me disant qu’il n’y a sûrement pas de « bonne manière », juste la mienne à trouver.

Laisser un commentaire

