30 Days Books #16

Day 16 – Mon personnage féminin préféré

Tout comme pour la question d’hier, je ne sais pas trop quoi répondre. Cette fois, c’est parce que je n’en ai pas vraiment. Très peu d’héroïnes ou de personnages secondaire féminin m’ont marqué. J’en retiendrais deux dont je vais quand même vous parler ici.

La première est Ellana, l’héroïne d’une des sagas de Pierre Bottero. Elle ne m’a pas vraiment marqué mais je me souviens de son courage, de sa fougue et de son désir de sagesse.

L’autre est un personnage du Coeur Cousu de Carole Martinez. Il s’agit d’Angela, l’une des filles de Frasquita, l’héroïne de toute la première partie du récit. Angela apparaît donc à ce moment là. C’est une enfant pleine de courage qui m’est apparue un peu comme un garçon manqué. Le don qui lui a été offert a été celui du chant. Il la conduira à devenir la meneuse d’un mouvement, le symbole d’une révolution, une allégorie de la liberté. C’est lui aussi qui lui offrira un des destins les plus tragiques des six enfants. Son destin m’a ému mais sa personnalité plus encore.

Et vous, vous avez un personnage féminin préféré (ou plusieurs (étant donné que je triche, vous le pouvez aussi)) ?

[Edit : oh, il y a aussi Sally Lockart, l’héroïne de la saga éponyme de Philipp Pulman, également pour son courage, mais aussi sa perspicacité, ses idéaux et son destin]

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans 30 days books. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 30 Days Books #16

  1. valérie dit :

    Alors là, je n’hésite pas une seconde: Lisbeth Slander (Millenium). Un jour, une collègue m’a dit que c’était étrange car elle était tout mon contraire. Eh bien, c’est pour cela aussi qu’on lit,non? Pour devenir une autre.

    • constance93 dit :

      pas faux. c’est vrai que certains personnages sont capables de nous transformer en eux le temps d’une lecture. nous sommes « une autre », et des fois, ça fait du bien de s’évader de soi-même 😉

Laisser un commentaire

