30 Days Books #18

Day 18 – Un livre qui m’a déçu

Je pense que je peux ici vous parler de Harry, revu et corrigé de Mark Sarvas. C’est un livre que j’avais emprunté à Val après avoir lu son avis enthousiaste dessus ainsi que quelques autres sur la blogosphère. Tous disaient que l’être abject qu’Harry était devenait attachant au fur et à mesure du roman, et c’est en partie vrai mais pas complètement, dans tous cas pas à mes yeux. Et même si d’un point de vue objectif (je commence vraiment à écrire des bêtises sur ce blog : l’objectivité n’existe pas), la personnalité d’Harry est expliquée, justifiée et pardonnée dans la suite du récit, je n’ai pas vraiment aimé la façon simpliste dont cela a été fait. Mais tout cela n’est que subjectivité au fond.

Bref, j’attendais un bon livre et j’ai été déçue parce qu’il m’est tombé des mains. Mais c’est le risque à chaque lecture en même temps, non ?

Bon, vous en avez sûrement, mais je vous pose quand même la question :

et vous, un livre qui vous a déçu ?

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans 30 days books. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 30 Days Books #18

  1. Valérie dit :

    Bouh, moi, Harry, je l’aime bien!
    C’est A Mélo sans Mélo qui m’a déçue dernièrement mais c’est Hunger Games qui m’a sans doute le plus déçue dans l’année écoulée.

Laisser un commentaire

