30 Days Books #19

Day 19 – Mon livre adapté en film préféré

J’en sais trop rien en fait : je suis presque systématiquement déçue par l’adaptation filmique. Mais j’aime bien celle du Seigneur des Anneaux de Tolkien par Peter Jackson.

J’aime assez bien les livres et j’aime assez bien les films. Ça fait une bonne moyenne.

Je ne désespère pas de trouver un livre coup de coeur dont l’adaptation sera à mes yeux un pur chef-d’oeuvre cependant. Il faut juste que je cherche encore…

Mais vous avez peut-être des exemples plus convaincants à lire et à voir ?

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans 30 days books. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 30 Days Books #19

  1. Theoma dit :

    J’ai bcp aimé Othello de Branagh, Raisons et Sentiments, Emma…

  2. Taliesin dit :

    J’adore le Dune de David Lynch même si tous les puristes de Dune te diront que « non il manque plein de choses et puis ci et puis ça » et tous les fans de Lynch te diront que c’est « son plus mauvais fim, d’ailleurs il a même fait retirer son nom du générique », moi je dis que ce film est génial et encore plus si on le compare à la mini-série faite après :s

    • constance93 dit :

      de toutes façons, une bonne adaptation filmique sait se détacher intelligemment du livre, non ?
      et puis, l’absolu en cinéma n’existe pas plus que l’absolu en littérature 😉 d’ailleurs, ce n’est pas parce qu’un artiste a rejeté son oeuvre que celle-ci n’est pas bonne (il me semble qu’Orwell n’était pas satisfait de 1984 qu’il a écrit très vite en étant malade et qu’il a du modifié à la demande de son éditeur, alors que ce livre est un chef-d’oeuvre absolu).

  3. Chloé dit :

    Moi j’ai beaucoup aimé le livre « Ensemble c’est tout » d’Anna Gavalda et j’ai trouvé l’adaptation filmique plutôt réussie.
    Sinon je suis une fan de Jane Austen et j’adore regarder de temps en temps l’adaptation faite par la BBC d’Orgueil et préjugé en 6 épisodes d’une heure (bien sûr je ne les regarde pas tous d’un coup mais mes passages préférés…). Toujours dans les adaptations de Jane Austen, j’ai trouvé le film raisons et sentiments d’Ang Lee magnifique. Les paysages, les lumières, les costumes, le langage… Tous ces éléments nous transportent dans l’Angleterre de l’époque d’Austen de façon magnifique.
    Je suis sure qu’il y en a d’autres mais pour l’instant ce sont les seuls qui me viennent à l’esprit.

    • constance93 dit :

      l’adaptation d’O&P en 6 épisodes par la BBC, tu n’es pas la seule. j’en connais énormément qui adore cette adaptation. paraît-il que mr Darcy y est pas mal… jamais vu pour ma part.

      tu es toujours une fan inconditionnelle de Jane Austen ?

      « ensemble c’est tout » : j’ai trouvé le film décevant. il y a une foule de petits détails du livre qui sont supprimés alors que c’est ça qui m’avait charmé dedans. sans eux, le film m’est apparu comme un navet romantique que j’aime bien regarder les dimanche aprem’^^ bon, certains sont conservés et à certain moment la magie a fonctionné mais de temps en temps, c’était vraiment l’impression que j’avais.

Laisser un commentaire

