30 Days Books #21

Day 21 – Le livre préféré de mon enfance

Comme beaucoup de monde de ma génération, le livre préféré de mon enfance est la saga Harry Potter (je sais, je suis une tricheuse à parler d’une saga au lieu d’un livre). Mais je ne veux pas m’arrêter là, à une évidence que vous auriez deviné tout seul, j’en suis persuadée. Non, je vais vous faire le top 10 des livres préférés de mon enfance (comme j’ai vraiment commencé à aimer lire à 9 ans, je vais jusqu’à mes 12 ans, sinon, ce ne serait pas drôle et j’oublierais la moitié des livres dont je voudrais parler)(là aussi, vous verrez des séries à la place des livres : n’allez pas vous plaindre, ce sont autant de bons livres en plus que je vous conseille).

Alors :

1. Harry Potter (la saga) de J.K.Rowling

2. Artemis Fowl (le premier tome) de Eoin Colfer

3. Tobbie Lolness (la saga) de Thimothée de Fombelle

4. Sally Lockhart (la saga) de Philip Pullman

5. L’île mystérieuse de Jules Verne

6. Entre chiens et loups (le tome 1 de la saga) de Malorie Blackman

7. Ellana (1e tome du Pacte des Marchombres) de Malorie Blackman

8. Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique (2e chronique du Monde de Narnia) de C.S.Lewis

9. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (les 13 tomes) de Lemony Snicket

10. A la croisée des mondes (la trilogie) de Philip Pullman

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans 30 days books. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

