30 Days Books #25

Day 25 – Le personnage auquel je ressemble le plus

Aucun ! Quand je lis un roman, j’essaye de devenir un autre. Des fois je n’y arrive pas et dans ces cas-là, il est rare que j’aime le roman. Les autres fois, je ne ressemble pas au personnage : je deviens lui, un être totalement différent aux pensées différentes des miennes. Bien sûr, il m’arrive d’être embarquée et de me mettre à penser que ses pensées sont les miennes, mais une fois le livre refermé, je redeviens moi-même. Je ne cherche pas à établir mes différences et mes points communs avec l’autre, cette personne rencontrée dans le roman et qui a été moi durant le temps d’une lecture. Je laisse juste les pensées de l’autre me bercer, me guider, me faire réfléchir. Le processus est infini mais jusqu’à présent, je n’ai pas rencontré de personnage assez convainquant pour me faire croire que lui et moi sommes identiques. Bref, je n’ai pas l’impression d’avoir un personnage à mon image, qui me ressemble. Je suis une autre.

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans 30 days books. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

