De retour d’Irlande !

Bonjour tout le monde !

Je n’irais pas dire que vous m’avez manqué car j’ai passé un séjour magnifique. J’ai fait beaucoup de choses, rencontré énormément de personnes et adoré ce pays magnifique qu’est l’Irlande et sa culture. Bon, je vous passe les détails et allons à l’essentiel avant que je ne mette à jour mon google reader (782 articles non lus sur vos blogs) : les lectures.

Tout d’abord, deux livres en anglais : Harry Potter and the philosopher’s stone de J.K.Rowling et Artemis Fowl and the Atlantis Complex d’Eoin Colfer. J’en ai acheté d’autres, ne vous en faites pas, je n’abandonne pas la lecture en VO.

J’ai lu des classiques : Fin de partie de Beckett (pour le programme de litté en term, je dois avouer que j’ai hâte d’étudier ce livre en cours) et Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde.

Un petit partenariat pour terminer : Est-ce ainsi que les femmes meurent ? de Didier Decoin.

Ah non, j’oublie un livre jeunesse très sympatique signé Alexis Brocas : La mort, j’adore.

Ce qui fait donc six livres, dont deux en anglais. Vous voyez, j’ai eu beaucoup d’autres choses à faire, donc pas beaucoup de temps pour la lecture. C’était étrange aussi parfois de lire en français alors que je passais mes journées à parler anglais du coup mon temps de lecture était modéré.

J’ai écrit les critiques là-bas, après lecture, comme je le fais habituellement sur un clavier d’ordinateur mais avec (attention, choc en perspective) un papier et un crayon. Je les recopie sur mon clavier dans la soirée.

Quelques photos pour vous donner envie d’aller découvrir l’Irlande :

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans vrac. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour De retour d’Irlande !

  1. Gwenaelle dit :

    Contente que tu aies passé là-bas un si bon moment! Ça sert à ça, les vacances!

  2. denis dit :

    j’ai tjs rêvé d’aller en Irlande. Beau pays et belle littérature avec Beckett (en attendant Godot est à lire absolument) et Joyce et son monumental Ulysse
    bonne reprise

  3. Paradoxale dit :

    Contente que ton séjour en Irlande se soit bien passé😉 J’aimerai beaucoup y aller, en tout cas tes photos donnent envie de découvrir ce pays !

  4. Canel dit :

    Quoi, on ne t’a pas manqué !??😉
    Contente que tu aies passé de bonnnes vacances, et oui, tes photos renforcent mon envie de visiter ce beau pays, accueillant en plus, tout le monde le dit !
    Bon retour, bonne reprise !🙂

Laisser un commentaire

