la citation du jeudi #3

« On reproche bien des choses aux journaux féminins et à l’industrie cosmétique, mais on pointe rarement du doigt le vrai ravage dont ils sont responsables : faire croire à une nation de boudins qu’elles peuvent, en faisant des efforts, avoir l’air d’autre chose que de ce qu’elles sont »

propos de Vanessa

dans Apocalypse Bébé de Virginie Despentes

 

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans quelques citations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour la citation du jeudi #3

  1. Sébastien dit :

    C’est juste énorme cette citation !

    Tu es en train de le lire ? Il est bien ? J’avais hésité, et finalement laissé tomber…

    • constance93 dit :

      je l’ai terminé : malgré une fin qui peut laisser perplexe (mais qui n’en est pas pour autant mauvaise), ce livre est fabuleux. Le trash, si qualificatif du style de despentes, devient ici humour grâce à des personnages totalement adaptés à leur langage et donc hauts en couleurs.
      et des citations comme celle-là, il y en a plein le livre, j’ai juste pris la dernière lue au moment où j’ai écrit le billet.
      bref, avant même que mon billet ne soit publié, je te le conseille chaudement. par contre, avec despentes, c’est clair et net : on aime ou on déteste, il n’y a pas d’entre deux. c’est particulier, trash, drôle, décalé, particulièrement bien mené, rythmé et stylé. à tester, donc….

      • Seb dit :

        Bien, alors, j’attends ton billet, et je verrai si je le replace ou non sur ma liste d’attente ^^ (Del Amo en cours, Benchetrtit, Gaudé et Violaine Scwartz m’attendent chez moi, Laouri, Jacques Abeille, Antoine Bello, Stéphane Denis et Shangvi m’attendent encore en librairie ^^)

  2. Marie dit :

    On est jeudi ?! 😉
    J’avoue que cette citation me donne bien envie de lire cet auteur.

    • constance93 dit :

      ah zut, je l’ai programmé un jour trop tôt. je n’étais pas là et je pensais faire passer inaperçu mon absence, mais je suis grillée à cause d’une erreur bête. tu m’as grillée, comme qui dirait 😆
      et il y en a au moins des centaines d’autres encore mieux dans le livre. je l’ai terminé en voyage (à l’aller), il faut encore que je rédige mon billet dessus, mais ça sera du positif, c’est certain 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

