tag des quinze

j’ai été taguée par Daniel Fattore.

normalement, il s’agit de taguer 15 personnes en retour, mais comme ce tag circule énormément, je ne sais pas trop à qui le proposer, j’ai l’impression que toutes les personnes qui voulaient le faire l’ont déjà fait… alors disons que je tague qui veut !

Il s’agit de lister les 15 auteurs qui m’ont le plus marquer en tant que lectrice :

Jeanine et Jean Guion (parce qu’avec leur collection Ratus pour les enfants de 6 à 11 ans, ils ont failli me dégoûter de la lecture)

J.K.Rowling

Robin Hobb

Philippe Claudel

J-M Guenassia

Sorj Chalandon

Alain Mabanckou

Homère

Mathias Enard

Martin Page

Carole Martinez

G.Perec

A.Dumas

David Foenkinos

J.Swift

 

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans quelques tags. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour tag des quinze

  1. Richard dit :

    Un très bon choix !
    J’ai quelques découvertes à faire: Foenkinos et Guenassia.
    Et un jour, il faudra que tu me parles de Jeanine et Jean Guion; ton commentaire m’intrigue …
    Bonne journée et surtout, bonne fin de semaine !
    Amitiés

  2. Anne dit :

    Je l’ai fait aussi ! Je partage JK Rowling avec toi; j’ai beaucoup aimé Le club des incorrigibles optimistes de Guenassia. Et Philippe Claudel, c’est bien aussi… Je devrais découvrir Mathias Enard (j’aimerais m’offrir le Goncourt des lycéens, pas parce qu’il a obtenu le prix mais c’est bien quand même !), David Foenkinos. Quant au Coeur cousu, il m’attend en PAL. Beaux choix, Constance !

    • constance93 dit :

      tous ont apporté quelque chose à mon expérience de lectrice : JK Rowling le goût, Philippe Claudel mon entrée dans la littérature contemporaine, Guenassia de formidables aventures fictives et réelles et il marque mon premier coup de coeur en littérature « adulte », Mathias Enard un goût pour la poésie dans les romans que je ne me connaissais pas, David Foenkinos et Carole Martinez des plaisirs de lecture rares et très différents…

      merci pour le compliment 🙂

  3. gwenaelle dit :

    Oh oui, Ratus, quelle horreur! Mon fils aîné l’a subi aussi… Et le second a eu le droit à « Poulette Crevette »… jamais rien lu d’aussi débile en matière de méthode de lecture. Quant à moi, je suis plongée dans le Cœur Cousu… un régal!

  4. Nathalia dit :

    Et bien 15 c’est trop court, Je lis le dernier Foenkinos, commencer Vendredi je pense le terminer cette nuit une merveille…Jk Rowlings car grace à elle je me suis remise à dévorer des livres et Claudel un auteur capable de parler de douceur et de violence à la fois, je l’apprécie également en tant que cinéaste. Voila les 3 auteurs que je n’ai pas notés et que j’apprécie

  5. clemence la cousine dit :

    moi j’ai adoré ratus, oui vraiment !!!
    sinon pour les autres auteurs je recommence tout juste à lire ce que tu me prêtes alors je n’ai pas tout lu mais ça viendra.

  6. Karine:) dit :

    Dumas est dans ma liste aussi. Un must pour moi! J’aime les listes, c’est fou!

  7. Fransoaz dit :

    En visite chez Gwenaëlle, j’arrive sur ton blog. Plusieurs auteurs de ta liste font écho chez moi, Foenkinos par exemple mais aussi Sorj Chalandon ou Philippe Claudel. Je n’ai pas appris à lire avec Ratus mais je l’ai croisé dans ma vie de maitresse, il ne m’a pas convaincu.

Laisser un commentaire

