lecture abandonnée : La Vie est Brève et le Désir sans Fin de Patrick Lapeyre

Parce que la vie est trop brève pour une lecture sans fin (je sais, c’est facile), j’abandonne cette lecture qui aurait du être ma dernière de la sélection Goncourt.

Lisez donc le résumé, vous comprendrez peut-être.

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans lectures abandonnées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour lecture abandonnée : La Vie est Brève et le Désir sans Fin de Patrick Lapeyre

  1. Seb dit :

    Elle est peut-être facile, mais elle est bien jouée !

  2. Gwenaëlle dit :

    Bienvenue au Club, Constance… A la page 12, j’ai tout lâché moi aussi! Comme tu le sous-entends, ce livre est une perte de temps et pourtant dans la presse, que d’éloges!

    • constance93 dit :

      oui, c’est étrange.
      le premières pages m’ont fait sentir une histoire d’amour sans aucun intérêt servie sous des belles phrases alambiquées : bref, comme tu le dis, une perte de temps.

  3. Françoise dit :

    Les éloges de la presse, j’en suis revenue! du moins de certains…
    Bon, on a le droit d’abandonner, Pennac l’a dit!
    Et merci de m’avoir prévenue, bien qu’il y ait peu de chances que je sois tentée par le résumé.

    • constance93 dit :

      on ne sait jamais, peut-être que pour certains ce résumé, qui semble assez en accord avec le reste du livre, est vraiment tentant.
      pour moi, c’était non merci avant, et c’est non merci encore après les 50 premières pages.

  4. Valérie dit :

    Zut, tu me fais peur. Il est dans ma PAL et j’en attendais beaucoup. Et moi, il me plait bien le résumé!

  5. Malika dit :

    Et oui les critiques littéraires ne pourront être fiables que lorsqu’elles ne seront plus étroitement liées aux maisons d’éditions …c’est bien pour ça que nos petits blogs sont très importants !!! Merci pour le conseil …

Laisser un commentaire

