Le tag d’Armande

taguée par Gwen 🙂

La célébrité n’ayant plus de limites, voici qu’Armande a son tag à elle et qu’elle m’a proposé de le reprendre… Il s’agit de trouver cinq livres à offrir à Noël à cinq personnes…

1. A cette personne qui aime l’art mais ne croit pas aimer la poésie, Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants de Mathias Enard.

2. A cet adulte qui doute de la maturité des jeunes, Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants (prix Goncourt des Lycéens 2010).

3. A ce lecteur qui croit connaître la véritable littérature contemporaine en lisant Marc Levy ou G.Musso, Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants.

4. A ce lecteur qui aime s’envoler vers d’autres temps et d’autres lieux, Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants.

5. A cet homme qui croit que le passé ne peut pas parler du présent, Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants.

J’ai un peu triché, mais je serais vraiment capable d’offrir ce livre à cinq personnes tellement je l’ai aimé.

[Edit : je précise maintenant que ceux qui croient en la maturité des lycéens et ceux qui aiment la poésie ne sont pas cités car je leur fais confiance pour s’acheter le livre tout seul 🙂 ]

et je tague qui veut !

oh, je profite de ce tag pour faire de la pub au livraddict mag n°4, dédié à la littérature contemporaine francophone, et dans lequel j’ai accessoirement signé deux articles (lisez et vous trouverez 😛 ) : ici en lecture en ligne, ou en téléchargement PDF gratuit.

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans quelques tags. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Le tag d’Armande

  1. Richard dit :

    Bonjour Constance,
    Excellentes suggestions !
    Mais au fait, pourquoi j’ai mis suggestions au pluriel ?

  2. mango dit :

    Belle réponse et je suis bien d’accord. C’est un très beau livre!

  3. Françoise dit :

    Annie François dans Bouquiner dit qu’elle achetait les livres qu’elle aimait en de nombreux exemplaires pour les offrir à ses amis!

    • constance93 dit :

      je n’ai pas encore les moyens de faire ça mais j’aimerais bien.
      en même temps, j’ai envie d’adapter chacun de mes cadeaux à la personne à qui je veux l’offrir. ça dépend des fois en réalité.

  4. Gwenaëlle dit :

    Ça, c’est une pirouette à la mode de Constance… 😉

  5. Anne dit :

    Génial, l’humour, Constance ! Je vais le recevoir de Griotte en livre voyageur, ce livre, les critiques de blogs m’ont attirée et je l’attends avec impatience !

  6. constance93 dit :

    oh, je précise maintenant que ceux qui croient en la maturité des lycéens et ceux qui aiment la poésie ne sont pas cités car je leur fais confiance pour s’acheter le livre tout seul 😉

  7. gambadou dit :

    tu aurais vraiment du venir le rencontrer jeudi soir !

  8. Marie dit :

    Ce roman, il me le faut, il me le faut !!!

Laisser un commentaire

