Premier swap : Lecture, Thé & Chocolat

Premier « swap » auquel je participe de ma vie. Celui-ci a été organisé par Marmotte par l’intermédiaire de Livraddict, et je vais commencer par la remercier pour cela.

Le principe de swap est de constituer un colis pour un autre blogueur en échange d’un colis constituer pour toi. Ici, le swap était « en chaîne », c’est-à-dire qu’une personne constituait un colis pour moi tandis que j’en constituais un pour une autre personne qui en constituait un pour la personne après elle dans la liste, etc. Du coup, j’ai swappé Anjelica dont le billet de swap est par là, et ma swappeuse était Chococat, que je remercie mille fois pour son super colis (oui, je sais, je gâche toute la surprise en disant déjà que j’ai beaucoup aimé).

Le thème était donc nos addictions liées à la lecture et aux plaisirs qui les accompagnent tels que le thé (ou le café ou le chocolat chaud) ou le chocolat.

.

Déballage ?

Le colis de Chococat, une fois sorti du carton, ressemblait à ça :

Vous remarquez la carte faite par Chococat elle-même à droite et qui est tout simplement superbe. Si vous voulez savoir ce qu’elle a écrit dans les bords et en tant que tige du trèfle, c’est tout simplement « café chocolat » et « chocolat et café » pour rappeler le thème du swap (oui, vous avez deviné, j’ai opté pour le café de préférence au thé).

Une fois tout ça sorti du carton, et un peu impressionnée par le nombre de paquets, je commence à déballer. Le petit rond à gauche m’intrigue beaucoup, mais je décide de le garder pour la fin, justement pour maintenir ce suspense.

Bon, d’abord, l’effet final, après je continue de blablater dans tous les sens : Sont apparus dans l’ordre :

ce super beau cahier violet à droite « milchats », trop mimi. J’ai déjà décidé d’y noter mes recettes à base de chocolat, qui, justement,

après avoir été développé après un peu d’exercice grâce au livre de recette « les meilleurs choco-délices, 40 recettes à déguster » de Christophe Felder (en haut au centre), devraient être au point.

Ensuite, apparut la tablette de chocolat noir-café du Pérou (garantie agriculture biologique et commerce équitable) accompagné d’un grand paquet de café que je vais tester demain avec la reprise des cours.

Les deux livres que Chococat puisa dans ma wish-list (LAL) car elle les a elle-même beaucoup aimé se révélèrent : Le Vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepuvelda dans la collection Points (j’avais déjà remarqué la couverture que j’aime beaucoup) et L’Attrape-coeur de Salinger.

Et le petit paquet rond dans tous ça ? Eh bien, c’est une pâte à tartiner (type la célèbre marque commença par N et finissant par A) toujours certifiée agriculture biologique et que j’ai vraiment hâte de déguster !

.

Alors mille merci Chococat pour ce swap qui m’a fait très très très plaisir !

 

Publicités

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans swaps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Premier swap : Lecture, Thé & Chocolat

  1. Gwenaëlle dit :

    Un premier swap très très gourmand! Régale-toi bien! 😉

  2. Anne dit :

    Moi aussi je vais faire mon premier swap, qui s’appelle « Fais-moi plaisiiiiir » Délicieux, non ?

  3. florel dit :

    L’attrape coeur est dans ma PAL, l’autre je le connais pas mais il me fait bien de l’oeil.
    Tu as eu un joli colis et ta pâte à tartiner m’intrigue, qu’elle intrigue !!! lol
    Bonne semaine et bonne lecture.
    Florel.

    • constance93 dit :

      je te dirais des nouvelles du Luis Sepulveda quand je l’aurais lu, pour te convaincre totalement (ou pas) 😉

      merci pour ton comm’ et bonne semaine à toi aussi !

  4. Sébastien dit :

    Je ne connaissais pas les Swap, mais ça a l’air particulièrement sympa ! L’idée de départ, les gens comme ta swapeuse qui prennent leur « tâche » vraiment à coeur et le résultat est assez gourmand ! ^^ (même si je ne suis pas très chocolat ! ça existe pour tout ? faut que j’aille voir sur livraddict, ça fait un moment que j’y suis pas allé en plus :-s)

    • constance93 dit :

      oui, il y a plusieurs types de swap. ce sont des thèmes qui sont lancés et si il nous intéresse, libre à nous de s’inscrire.

      le prochain que je fais, organisé par Valérie (du blog val aime les livres) s’appelle « red is so british » : c’est autre chose, n’est-ce-pas ?

  5. Valérie dit :

    Te voilà lancée alors! On ne s’arrête plus après le premier.

  6. chococat dit :

    Oh mais c’est encore meilleur que le Nutetruc ! Ca n’a pas vraiment le même gout tu verras ! As-tu vu que le café est aromatisé au chocolat ?
    Je suis vraiment très très contente que ça te plaise !

  7. chococat dit :

    Ah et j’ai oublié que le marque-page est celui du blog de la bibliothèque où je travaille 😉

  8. platinegirl dit :

    La pâte à tartiner a l’air « miam »! J’ai la carte postale assortie à ton carnet!
    Et la carte de chococat est superbe!

    • constance93 dit :

      non, la pâte à tartiner EST « miam » 😛
      oui, je suis super contente du colis de Chococat qui a vraiment bien fait les choses et su choisir les choses qui allaient me plaire (me plaisent)

  9. Mypianocanta dit :

    mmmmm tout cela est fort appétissant ! J’attendrai aussi ton avis sur Luis Sepulveda, j’aime beaucoup la couverture en tout cas. Profites bien.

  10. Nahe dit :

    Un beau colis pour tes débuts !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s