Premier « swap » auquel je participe de ma vie. Celui-ci a été organisé par Marmotte par l’intermédiaire de Livraddict, et je vais commencer par la remercier pour cela.
Le principe de swap est de constituer un colis pour un autre blogueur en échange d’un colis constituer pour toi. Ici, le swap était « en chaîne », c’est-à-dire qu’une personne constituait un colis pour moi tandis que j’en constituais un pour une autre personne qui en constituait un pour la personne après elle dans la liste, etc. Du coup, j’ai swappé Anjelica dont le billet de swap est par là, et ma swappeuse était Chococat, que je remercie mille fois pour son super colis (oui, je sais, je gâche toute la surprise en disant déjà que j’ai beaucoup aimé).
Le thème était donc nos addictions liées à la lecture et aux plaisirs qui les accompagnent tels que le thé (ou le café ou le chocolat chaud) ou le chocolat.
.
Déballage ?
Le colis de Chococat, une fois sorti du carton, ressemblait à ça :
Vous remarquez la carte faite par Chococat elle-même à droite et qui est tout simplement superbe. Si vous voulez savoir ce qu’elle a écrit dans les bords et en tant que tige du trèfle, c’est tout simplement « café chocolat » et « chocolat et café » pour rappeler le thème du swap (oui, vous avez deviné, j’ai opté pour le café de préférence au thé).
Une fois tout ça sorti du carton, et un peu impressionnée par le nombre de paquets, je commence à déballer. Le petit rond à gauche m’intrigue beaucoup, mais je décide de le garder pour la fin, justement pour maintenir ce suspense.
Bon, d’abord, l’effet final, après je continue de blablater dans tous les sens : Sont apparus dans l’ordre :
ce super beau cahier violet à droite « milchats », trop mimi. J’ai déjà décidé d’y noter mes recettes à base de chocolat, qui, justement,
après avoir été développé après un peu d’exercice grâce au livre de recette « les meilleurs choco-délices, 40 recettes à déguster » de Christophe Felder (en haut au centre), devraient être au point.
Ensuite, apparut la tablette de chocolat noir-café du Pérou (garantie agriculture biologique et commerce équitable) accompagné d’un grand paquet de café que je vais tester demain avec la reprise des cours.
Les deux livres que Chococat puisa dans ma wish-list (LAL) car elle les a elle-même beaucoup aimé se révélèrent : Le Vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepuvelda dans la collection Points (j’avais déjà remarqué la couverture que j’aime beaucoup) et L’Attrape-coeur de Salinger.
Et le petit paquet rond dans tous ça ? Eh bien, c’est une pâte à tartiner (type la célèbre marque commença par N et finissant par A) toujours certifiée agriculture biologique et que j’ai vraiment hâte de déguster !
.
Alors mille merci Chococat pour ce swap qui m’a fait très très très plaisir !
Un premier swap très très gourmand! Régale-toi bien! 😉
merci 🙂
j’ai oublié de préciser que le café était un mélange café – chocolat en poudre : ça a l’air encore meilleur, non ? ^^
Moi aussi je vais faire mon premier swap, qui s’appelle « Fais-moi plaisiiiiir » Délicieux, non ?
oui, ça donne envie ^^
L’attrape coeur est dans ma PAL, l’autre je le connais pas mais il me fait bien de l’oeil.
Tu as eu un joli colis et ta pâte à tartiner m’intrigue, qu’elle intrigue !!! lol
Bonne semaine et bonne lecture.
Florel.
je te dirais des nouvelles du Luis Sepulveda quand je l’aurais lu, pour te convaincre totalement (ou pas) 😉
merci pour ton comm’ et bonne semaine à toi aussi !
Je ne connaissais pas les Swap, mais ça a l’air particulièrement sympa ! L’idée de départ, les gens comme ta swapeuse qui prennent leur « tâche » vraiment à coeur et le résultat est assez gourmand ! ^^ (même si je ne suis pas très chocolat ! ça existe pour tout ? faut que j’aille voir sur livraddict, ça fait un moment que j’y suis pas allé en plus :-s)
oui, il y a plusieurs types de swap. ce sont des thèmes qui sont lancés et si il nous intéresse, libre à nous de s’inscrire.
le prochain que je fais, organisé par Valérie (du blog val aime les livres) s’appelle « red is so british » : c’est autre chose, n’est-ce-pas ?
Te voilà lancée alors! On ne s’arrête plus après le premier.
^^
Oh mais c’est encore meilleur que le Nutetruc ! Ca n’a pas vraiment le même gout tu verras ! As-tu vu que le café est aromatisé au chocolat ?
Je suis vraiment très très contente que ça te plaise !
je l’ai goûté ce matin : en effet, c’est différent… et meilleur 🙂
ça me plaît vraiment beaucoup, encore merci !
Ah et j’ai oublié que le marque-page est celui du blog de la bibliothèque où je travaille 😉
il est très sympa. j’ai oublié d’en parler, mais on le voit sur la photo 🙂
La pâte à tartiner a l’air « miam »! J’ai la carte postale assortie à ton carnet!
Et la carte de chococat est superbe!
non, la pâte à tartiner EST « miam » 😛
oui, je suis super contente du colis de Chococat qui a vraiment bien fait les choses et su choisir les choses qui allaient me plaire (me plaisent)
mmmmm tout cela est fort appétissant ! J’attendrai aussi ton avis sur Luis Sepulveda, j’aime beaucoup la couverture en tout cas. Profites bien.
merci 🙂
Un beau colis pour tes débuts !
oui, très 🙂