Interview de Carole Martinez du 11.06.11 – Du Domaine des Murmures

Comme à mon habitude, je suis en retard pour la publication de cette interview de Carole Martinez, auteur du Coeur Cousu, un premier roman qui a  a séduit beaucoup d’entre vous.

Réalisée en juin dernier, je m’étais promise de la mettre en ligne pour la rentrée, à l’occasion de la sortie de son second roman, sujet de l’interview. Il fait beaucoup de bruit en ce moment, et s’appelle Du Domaine des Murmures. Peut-être vous a-t-il séduit, déçu, enthousiasmé, emporté, ou alors vous attend tranquillement dans la liste de vos prochaines lectures. Dans tous les cas, s’il vous a interrogé ou que vous êtes simplement curieux, peut-être cette interview répondra à certaines de vos questions.

(Juste avant, le résumé de Du Domaine des Murmures, que ceux qui ne l’auraient pas (encore) lu suivent à peu près :

Du Domaine des Murmures de Carole Martinez :

En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui » : elle veut faire respecter son vœu de s’offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe.
Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et son souffle parcourra le monde jusqu’en Terre sainte.
Carole Martinez donne ici libre cours à la puissance poétique de son imagination et nous fait vivre une expérience à la fois mystique et charnelle, à la lisière du songe. Elle nous emporte dans son univers si singulier, rêveur et cruel, plein d’une sensualité prenante. )

Et pour savoir ce que j’ai pensé de ce livre, retrouvez ma chronique du Domaine des Murmures.

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans quelques interviews d'auteurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Interview de Carole Martinez du 11.06.11 – Du Domaine des Murmures

  1. Géraldine dit :

    Jolie chance que tu as eue là ! Carole Martinez est passionnante à écouter !

  2. Liliba dit :

    Génial ! Je l’ai rencontrée jeudi dernier : une soirée extraordinaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s