Interview sur le pouce – Cécile Coulon

Après celle d’Alain Mabanckou publiée samedi dernier, voici une autre interview réalisée au festival Etonnants Voyageurs 2012, cette fois avec Cécile Coulon au milieu du salon : en plus de mon amateurisme, les conditions de réalisation n’étaient pas exceptionnelles, donc je vous demande encore une fois toute votre indulgence.

Retrouvez ma chronique du roman Le Roi n’a pas sommeil sur ce blog

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans quelques interviews d'auteurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Interview sur le pouce – Cécile Coulon

  1. Gwenaëlle dit :

    Cet entretien apporte un éclairage intéressant sur l’attitude du personnage principal, sur sa responsabilité. Merci Constance!

    • constance93 dit :

      oui, et une vision que je n’avais pas eu à la lecture du roman. je me suis demandée un moment s’il ne manquait pas de clarté là-dessus, si elle avait manqué quelque chose, mais je préfère penser que c’est une liberté donnée aux lecteurs de percevoir son personnage autrement qu’elle ne l’a imaginé. après, que cela soit intentionnel ou pas n’est peut-être pas le plus important, du moment qu’il nous a offert un moment de lecture riche et fort (pour ceux qui ont aimé).
      merci à toi pour tes écoutes !

  2. Géraldine dit :

    Ah, j’aurais aimé être là, mais je naviguais au bout du monde, aux Seychelles. On ne peut pas être partout à la fois ! Merci pour cette interview très intéressante, cela me rappelle que je dois absolument lire ce livre !

Laisser un commentaire

