Interview sur le pouce – Alexis Jenni

Au fil de mes interviews, j’ai pu rencontrer un auteur qui a reçu un sacré succès il y a maintenant un an en recevant le prix Goncourt, mais qui n’en a pas pour autant pris la grosse tête. Il s’agit bien entendu d’Alexis Jenni, heureux lauréat du grand prix avec son premier roman, L’Art français de la guerre.

Ce qu’il dit dans l’interview m’a intéressé et interpellé, j’espère qu’il en sera de même pour vous.

(Pour ceux qui arriveraient, c’est toujours de l’amateurisme de mauvaise qualité, alors soyez indulgents avec moi, qui fait ça pour mon plaisir et, j’espère, le vôtre)

Retrouvez ma chronique de L’Art français de la guerre sur ce blog

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans quelques interviews d'auteurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Interview sur le pouce – Alexis Jenni

  1. Géraldine dit :

    Un homme charmant, un écrivain passionnant à écouter, c’est certain. Mais entre le sujet + le volume du livre, je n’ai pu me résoudre à le lire.
    Je ne sais pas si tu as vu, j’organise un challenge de lecture : des livres et des îles. Où l’occasion, via les livres et la blogo, de s’offrir un joli tour du monde. Si tu as l’âme voyageuse, n’hésite pas à venir t’inscrire !

    • constance93 dit :

      chacun ses livres. je me suis accrochée de mon côté, ce qui m’a permis de réaliser cette interview. le sujet est moins fermé qu’on ne le pense, et il y a beaucoup dans ce premier roman. et puis quelle plaisir de poser mes questions à cet auteur dont le roman m’a véritablement questionnée !

      je ne sais pas à quel point j’aurai l’âme voyageuse cette année : peut-être mon esprit va-t-il s’enfermer dans mes études… là, j’ai envie de dire oui, bien sûr, mais… je te dis ça dans quelques semaines, après la rentrée ?

  2. valmleslivres dit :

    Je n’ai pas aimé son roman (à part les 50-100 premières pages que j’ai beaucoup aimé) mais je trouve cet auteur très sympathique.

    • constance93 dit :

      sympathique et intéressant. je comprend qu’on ne puisse pas aimer son roman, il a quelque chose de particulier. mais être singulier, c’est déjà une qualité à mes yeux😉

Laisser un commentaire

