30 Days Books #15

Day 15 – Mon personnage masculin préféré

Je n’en ai pas vraiment, ou plutôt, j’en ai beaucoup. Je pourrais vous reparler d’Artemis Fowl qui a décidément un caractère et une intelligence que j’apprécie, mais d’une part ce ne serait que de la redit’, et d’autre part son évolution le ramollit rend un peu plus humain, et à partir de là, c’est moins drôle.

Autrement il y a Edmond Dantès, Little Jack (in La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu), Markus (in La Délicatesse de Foenkinos), Fessologue (in Black Bazar d’Alain Mabanckou) ou Leonid (in Le Club des Incorrigibles Optimistes de Guenassia), et d’autres que j’oublie sûrement. Ce ne sont pas tous des héros au sens strict du terme, mais j’ai beaucoup aimé leur personnalité, leur histoire, leur évolution…

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans 30 days books. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 30 Days Books #15

  1. Gwenaelle dit :

    Ah, moi j’aime bien Edmond Dantès aussi… Mais je crois que je préfère Arsène Lupin, ce beau voyou si habile et imprévisible!

  2. Ping : 30 Days Books #16 | petites lectures entre amis

  3. Mathilde dit :

    Ah Leonid…moi aussi je l’ai adoré ! tout comme Fessologue le sapeur. Ce sont de beaux personnages, originaux, drôles et touchants !

Laisser un commentaire

