30 days Books #22

Day 22 – Le livre préféré que je possède

Cette question est assez dure puisque depuis quelques mois j’ai pris la décision d’acheter les livres-coup de coeurs que j’empruntais à droite à gauche. J’ai cette envie de posséder les livres que j’aime, de pouvoir les feuilleter dès que l’envie m’en prend, de pouvoir les prêter, de les faire dédicacer si l’occasion se présente et puis aussi parce que c’est normal d’acheter les livres qu’on aime. C’est une façon de soutenir les auteurs… et l’avenir du livre.

J’aime bien aussi tous les livres que j’ai reçu en cadeau, ou alors ceux qui m’ont marqué dans mon enfance.

Du coup, dans ma bibliothèque, j’aime beaucoup :

Black Bazar

La Disparition de Paris et sa Renaissance en Afrique


Mon Traître


Le club des incorrigibles optimistes

– ma collection d’Harry Potter tellement abîmée à force d’être lue et relue

Le coeur cousu avec sa superbe dédicace, sûrement le livre que je regrette le moins d’avoir acheté

– mes deux uniques Pléiade (livre I et II du Graal) que je n’ai pas encore lu mais ce n’est pas grave, ils donnent de la classe à ma bibliothèque (petit côté superficiel, désolée)

Artemis Fowl, le premier livre que je me suis offert, très abîmé lui aussi

et tant d’autres…

Et vous, vous arrivez à faire un choix dans votre bibliothèque ?

A propos constance

Constance est une étudiante bretonne de 20 ans. Elle tient ce blog depuis 3 ans et se dit passionnée de littérature en tous genres même si elle lit plutôt des romans. petiteslecturesentreamis@hotmail.fr
Cet article a été publié dans 30 days books. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 30 days Books #22

  1. Marie dit :

    Tout comme toi, j’ai eu des coups de coeur pour Mon traître et également Le coeur cousu.
    Mais le livre que je préfère entre tous, et ce depuis des années, est Le seigneur des anneaux de Tolkien !…..

    • constance93 dit :

      ces deux-là étaient des « prises de risque » : acheter sans savoir si j’allais aimer. mais à chaque fois une terrible tentation (quelques chroniques de blogs positives, une conférence de l’auteur, un prix auquel j’accorde toute ma confiance…) m’a convaincu d’investir pour les lire au plus vite.
      j’ai eu des déceptions mais pas de la part d’eux-deux 😛
      ta 2e phrase pourra très bien passer au 30e jour dans lequel je devrais parler du « meilleur livre de tous les temps ». mais je ne serais pas là pour te répondre que j’ai bien aimé aussi cette trilogie (mais sans avoir un coup de coeur) puisque je pars en Irlande deux jours avant la fin de mon 30 Days Books (mais je programme les billets pour ces deux jours là) 🙂

  2. Valérie dit :

    Parce qu’il est dédicacé, parce que je l’aime, le livre préféré de ma bibliothèque est D’Autres Vies que la Mienne d’Emmanuel Carrère. A égalité avec Miss Charity de MAM. Ces deux-là, je les aime d’amour.

  3. Taliesin dit :

    Comme ça en regardant rapidement ma bibliothèque sur bibliomania, je dirais « La Cité Perdue de Z » ce n’est pas un roman, c’est un témoignage, et ça parle d’archéologie et j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre, et je dirais aussi (je triche un peu) les trois tomes de la Trilogie Martienne de Robinson, pareil un énorme coup de coeur pour ces bouquins.

Laisser un commentaire

